Coeur
Définition : Le cœur est un muscle creux responsable de la circulation du sang dans le cœur.
C’est un organe essentiel, situé dans la cage thoracique, dont la santé peut être altérée par diverses conditions telles que l’âge ou la maladie.
Les défaillances du cœur représentent la première cause de mortalité dans le monde.
Un mode de vie sain et une alimentation équilibrée sont décisives dans la préservation d’un cœur en bonne santé.
Sélection de pierres pour vous aider :
- AIGUE MARINE
L’Aigue Marine est bénéfique au cœur et à la région thoracique en général.
On lui prête la particularité de raffermir le muscle cardiaque et de prévenir les attaques (infarctus du myocarde ou “crise cardiaque”).
On la recommandera également pour les personnes souffrant de palpitations et, de manière générale, pour l’ensemble des maladies cardiaques.
- QUARTZ ROSE
Parmi ses nombreuses propriétés, le Quartz Rose est réputé pour son action bénéfique pour le cœur, le sang et la circulation sanguine.
On le conseillera également pour atténuer les effets néfastes des maladies qui ont des conséquences sur le cœur, telles que le diabète et l’excès de cholestérol.
L'idéal est de le porter sous forme de pendentif donut placé au niveau du chakra du cœur pour bénéficier de ses effets protecteurs sur le muscle cardiaque. Sinon portez le sous formes de bijoux.
- SAPHIR
Proche parent du rubis, le Saphir possède lui aussi des propriétés particulièrement propices à la santé du muscle cardiaque.
On le conseillera ainsi pour les douleurs cardiaques, et pour les maladies inflammatoires, telles que celles qui affectent les parois internes du cœur.
- RUBIS
On recommandera le Rubis pour les affections du cœur en général.
Cette pierre précieuse permet d’affermir et de renforcer le muscle cardiaque.
Il est également conseillé pour faire augmenter une pression sanguine trop basse, et favoriser une bonne circulation sanguine dans l’ensemble du corps, y compris les réseaux capillaires tels que ceux situés dans la région des yeux.